Plus de 1000 inscriptions sur la liste noire de l’ACPR en 2020

L’ACPR vient de signaler la mise à jour de sa liste noir des sites et entités spécialisée dans l’assurance ou la banque qui n’ont aucune autorisation. Même si cette liste n’est pas exhaustive, elle regroupe 1081 noms (sites internet, adresses mails…) à l’origine d’escroqueries.

L’autorité de contrôle française signale que la quasi-totalité des offres frauduleuses concernent de faux crédits ou de faux livrets d’épargne. De plus, pour 40% de ces offres frauduleuses, un acte d’usurpation d’identité d’un établissement ou d’un intermédiaire financier officiellement autorisé à exercer son activité en France ou en Europe est constaté. 

L’ACPR donne un conseil simple aux usagers pour ne pas être victimes d’une telle fraude : vérifier que l’interlocuteur est bien autorisé à exercer son activité en consultant le registre sur lequel il est censé être inscrit. 

Retrouvez la liste noire complète ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...