PLFSS 2020 : le Sénat rejette le texte en bloc non sans limiter la portée des réseaux de soins

Les sénateurs ont décidé de rejeter à l’unanimité des suffrages exprimés, le texte du PLFSS 2020. Le texte a été rejeté à 281 votes contre, et aucun vote pour. Ce rejet en bloc fait tout de même suite à des discussions parfois fructueuses.

 

Ainsi, les sénateurs ont adopté l’amendement relatif à la hausse de la TSA pour tous les assureurs qui proposent des réseaux de soins dont les modulations de remboursements dépassent un certain seuil. Le rapporteur général, M. Vanlerenberghe a émis un avis défavorable car il estime que la “récente loi sur les complémentaires santé a mis en place un suivi. Dans ce contexte, il ne nous paraît pas opportun d’aller plus loin. Retrait ou avis défavorable“. Mais les sénateurs ont tout de même adopté l’amendement

Toutefois, il est très probable que le contenu de l’amendement ne soit pas présent dans la version du PLFSS qui sera finalement adoptée avant la fin de l’année. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des télécommunications

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 mai 2024, les dispositions de l’accord du 22 mars 2024 relatif à l'insertion professionnelle et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications (IDCC...