PLFSS 2019 : le texte à peine adopté, Agnès Buzyn offre 415 M€ aux hôpitaux

Le PLFSS 2019 a été définitivement adopté hier par les députés. C’est sans surprise que le texte, presque entièrement rétabli dans sa version votée avant son passage au Sénat, a été acté.

La version actuellement proposée du texte est intéressante à lire car elle permet de voir avec précision quels sont les apports des députés et sénateurs et, surtout, quelles sont les suppressions actées par l’Assemblée Nationale après le passage du PLFSS au Sénat en 1ère lecture. 

Signalons que lors des discussions sur l’adoption définitive du PLFSS 2019, la ministre de la santé Agnès Buzyn a annoncé le déblocage d’un crédit de 415 millions d’euros pour les établissements en “récompense” du respect de l’ONDAM. Ce geste n’est probablement pas étranger à la grogne des personnels hospitaliers qui pourrait trouver un écho dans celle des gilets jaunes. 

Retrouvez ci-après le texte du PLFSS 2019 : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau représentant FEHAP rejoint la CNSA

La caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) accueille un nouveau membre titulaire, représentant de la Fédération des établissements hospitaliers et d'assistance privés à but non lucratif (FEHAP) au titre des représentants d'institutions intervenant dans les domaines de compétences de la caisse. C'est Antoine Fraysse qui est ainsi nommé à la place d'Elodie Hemery. Cette nomination a pris effet le 30 septembre dernier. Retrouvez ...

Une commission de France compétences accueille un nouveau titulaire

Un arrêté ministériel paru ce jour au Journal officiel acte la nomination d'une nouvelle membre titulaire au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. C'est Jade Robin qui est nommée à la place d'Isabelle Rochas en qualité de représentante de la ministre chargée de la culture, sur proposition de la délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle. Retrouvez l'...