PLFSS 2019 : le texte à peine adopté, Agnès Buzyn offre 415 M€ aux hôpitaux

Le PLFSS 2019 a été définitivement adopté hier par les députés. C’est sans surprise que le texte, presque entièrement rétabli dans sa version votée avant son passage au Sénat, a été acté.

La version actuellement proposée du texte est intéressante à lire car elle permet de voir avec précision quels sont les apports des députés et sénateurs et, surtout, quelles sont les suppressions actées par l’Assemblée Nationale après le passage du PLFSS au Sénat en 1ère lecture. 

Signalons que lors des discussions sur l’adoption définitive du PLFSS 2019, la ministre de la santé Agnès Buzyn a annoncé le déblocage d’un crédit de 415 millions d’euros pour les établissements en “récompense” du respect de l’ONDAM. Ce geste n’est probablement pas étranger à la grogne des personnels hospitaliers qui pourrait trouver un écho dans celle des gilets jaunes. 

Retrouvez ci-après le texte du PLFSS 2019 : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...