PLFSS 2019 : le texte à peine adopté, Agnès Buzyn offre 415 M€ aux hôpitaux

Le PLFSS 2019 a été définitivement adopté hier par les députés. C’est sans surprise que le texte, presque entièrement rétabli dans sa version votée avant son passage au Sénat, a été acté.

La version actuellement proposée du texte est intéressante à lire car elle permet de voir avec précision quels sont les apports des députés et sénateurs et, surtout, quelles sont les suppressions actées par l’Assemblée Nationale après le passage du PLFSS au Sénat en 1ère lecture. 

Signalons que lors des discussions sur l’adoption définitive du PLFSS 2019, la ministre de la santé Agnès Buzyn a annoncé le déblocage d’un crédit de 415 millions d’euros pour les établissements en “récompense” du respect de l’ONDAM. Ce geste n’est probablement pas étranger à la grogne des personnels hospitaliers qui pourrait trouver un écho dans celle des gilets jaunes. 

Retrouvez ci-après le texte du PLFSS 2019 : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...