Pierre Pribile nouveau directeur de la Sécurité sociale

Pierre Pribile est le nouveau directeur de la Sécurité sociale. Il vient remplacer Franck von Lennep, qui était en poste depuis juin 2020.

Ceci n’étonnera sans doute pas grand monde : Pierre Pribile est loin d’être un inconnu au sein de la technostructure étatique des affaires sociales. Actuellement secrétaire général auprès des ministres chargés de l’action sociale, de la sécurité sociale, de la santé, du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, il a déjà officié à la direction de la Sécurité sociale au début des années 2010, comme chef du bureau des produits de santé à la sous-direction du financement du système de soins, avant de devenir conseiller pour les comptes sociaux au sein du cabinet du ministre du Budget puis du Premier ministre, Manuel Valls, de 2015 à 2017, puis de diriger l’ARS de Bourgogne France-Comté entre 2017 et 2022.

Franck von Lennep, pour sa part, rejoint la Cour des Comptes, en qualité de conseiller maître.

Ces deux nominations sont effectives à compter du 29 avril prochain.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...