Participation à l’épargne salariale dans la branche du négoce de l’ameublement

Dans la branche du négoce de l’ameublement (IDCC 1880), un accord sur la participation à l’épargne salariale a été conclu. 

Il s’agit de l’accord du 11 octobre 2017 qui a été signé par l’organisation patronale FNAEM ; ainsi que par les organisaitons syndicales de salariés CFDT et CFTC. Le texte précise les conditions de mise en place d’un régime de participation d’application facultative mais directe en cas d’application volontaire des entreprises de la branche qui ne sont pas légalement assujetties à la participation (moins de 50 salariés), ou dans celles qui attendraient le seuil et qui souhaiteraient appliquer le dispositif de branche. 

Conclu pour une durée indéterminée, le texte entrera en vigueur le premier jour du mois suivant son extension à intervenir dans les meilleurs délais. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...