Pacte de fiabilité dans la CCN de la manutention portuaire de Fort-de-France

Dans le cadre de la convention collective de la manutention portuaire du port de Fort-de-France (IDCC 2480), un avenant relatif au pacte de fiabilité a été conclu. 

Il s’agit de l’avenant du 13 avril 2016 qui a été signé par l’organisation d’employeurs SMN et la société CHAUTRAM, ainsi que par les syndicats de salariés STPFF, CGTM/SODPSM, CNTPA/CFDT. 

Cet avenant permet de d’adapter l’organisation du travail pour le fiabiliser et favoriser la croissance du port. Le texte pose ainsi de nombreuses dispositions encadrant le travail sur le port pour permettre à l’activité de se dérouler dans des conditions déterminées et assurant une bonne fiabilité. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...