Ouverture de la négociation AGIRC-ARRCO

C’est aujourd’hui que les partenaires sociaux engagent la négociation portant sur les règles de fonctionnement qui seront celles de l’AGIRC-ARRCO pour la période 2023-2026 – et qui doivent s’appliquer dès le 1er novembre prochain.

Cette négociation paritaire s’ouvre dans un contexte budgétaire plutôt favorable, puisque l’institution a présenté des comptes excédentaires en 2021 – de l’ordre de 2,6 milliards d’euros – et 2022 – de plus de 5 milliards d’euros – et que cette situation devrait perdurer durablement. L’AGIRC-ARRCO dispose par ailleurs toujours de réserves confortables, de près de 70 milliards d’euros.

S’appuyant sur ces bons chiffres, les syndicats entendent d’abord obtenir le retrait du malus sur les pensions qui ne sont pas prises après une période de cotisation plus importante que celle prévue par la loi. Surtout, ils escomptent une revalorisation sensible des pensions.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...