Ouverture de la négociation AGIRC-ARRCO

C’est aujourd’hui que les partenaires sociaux engagent la négociation portant sur les règles de fonctionnement qui seront celles de l’AGIRC-ARRCO pour la période 2023-2026 – et qui doivent s’appliquer dès le 1er novembre prochain.

Cette négociation paritaire s’ouvre dans un contexte budgétaire plutôt favorable, puisque l’institution a présenté des comptes excédentaires en 2021 – de l’ordre de 2,6 milliards d’euros – et 2022 – de plus de 5 milliards d’euros – et que cette situation devrait perdurer durablement. L’AGIRC-ARRCO dispose par ailleurs toujours de réserves confortables, de près de 70 milliards d’euros.

S’appuyant sur ces bons chiffres, les syndicats entendent d’abord obtenir le retrait du malus sur les pensions qui ne sont pas prises après une période de cotisation plus importante que celle prévue par la loi. Surtout, ils escomptent une revalorisation sensible des pensions.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Election dans les transports routiers

Florence Dupasquier vient d'être élue à la présidence de la fédération nationale des transports routiers (FNTR), la première organisation professionnelle de ce secteur d'activité. Elle prend la suite de Jean-Christophe Pic, qui était en fonction depuis une quinzaine d'années. Florence Dupasquier dirige le groupe Samat depuis 2002. ...
Lire plus

François Hommeril (CFE-CGC) victime d’un plan social

C'est l'un des thèmes sociaux du moment : le grand retour et la multiplication des plans sociaux, notamment dans l'industrie, et de leurs cohortes de salariés licenciés dans des conditions plus ou moins convenables. Plusieurs titres de la presse nationale se font l'écho, depuis le début de la semaine, du fait que François Hommeril, le président en fonction de la CFE-CGC, compte parmi ces salariés qui font actuellement les frais d'un plan social. ...