Ouverture de la négociation AGIRC-ARRCO

C’est aujourd’hui que les partenaires sociaux engagent la négociation portant sur les règles de fonctionnement qui seront celles de l’AGIRC-ARRCO pour la période 2023-2026 – et qui doivent s’appliquer dès le 1er novembre prochain.

Cette négociation paritaire s’ouvre dans un contexte budgétaire plutôt favorable, puisque l’institution a présenté des comptes excédentaires en 2021 – de l’ordre de 2,6 milliards d’euros – et 2022 – de plus de 5 milliards d’euros – et que cette situation devrait perdurer durablement. L’AGIRC-ARRCO dispose par ailleurs toujours de réserves confortables, de près de 70 milliards d’euros.

S’appuyant sur ces bons chiffres, les syndicats entendent d’abord obtenir le retrait du malus sur les pensions qui ne sont pas prises après une période de cotisation plus importante que celle prévue par la loi. Surtout, ils escomptent une revalorisation sensible des pensions.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...