Ordonnances travail : la CFE-CGC continue sa critique

Cet article provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

Durant tout cet été, la CFE-CGC s’est engagée sans réserve dans la phase de concertation visant à réformer le Code du travail. 

Consciente des risques induits par cette réforme, elle a alerté l’ensemble de ses militants et l’opinion publique, par une campagne d’affichage relayée sur les réseaux sociaux. 

Dans les prochains jours, ses militants vont se mobiliser sur l’ensemble du territoire pour organiser des points de rencontre (marchés, gares, sorties d’entreprises, etc…) et diffuser largement auprès du grand public un tract qui souligne les principales conséquences négatives de la réforme. 

Ils répondront également aux nombreuses questions que se posent les salariés sur les changements engendrés par la loi Travail. 

D’autres grands dossiers sont à venir : réforme de l’assurance chômage (Unedic), de la formation professionnelle, des retraites, du statut de l’encadrement et de l’apprentissage. 

La CFE-CGC reste en vigilance et ne manquera pas, lors des concertations et négociations afférentes, de poursuivre ses campagnes d’information, de sensibilisation ou d’alerte. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...