Ordonnances : FO donne son avis sur la feuille de route du gouvernement

Cet article provient du site du syndicat FO.

Le Bureau Confédéral de Force Ouvrière a pris connaissance de la « feuille de route » adressée par le gouvernement, dans le respect de l’article L1 du Code du travail. 

Il n’y a pas de surprise sur le calendrier et sur le respect de la concertation. 

Il va maintenant falloir creuser le contenu. 

D’ores et déjà parmi les points, a priori positifs, on peut noter : le respect de l’ordre public (loi), la place de la branche ou la conciliation prud’homale. 

Sur les points potentiellement négatifs, on trouve notamment les prud’hommes, les institutions représentatives du personnel, l’objectif des simplifications ou les traitements des vices de procédure. 

Tous ces points seront prochainement traités dans la concertation où Force Ouvrière défendra ses positions. 

Les autres thèmes qui seront abordés ultérieurement (ex. assurance chômage, cotisations sociales ou retraites) feront l’objet d’autres analyses et réactions de Force Ouvrière. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le FSV verse son résultat excédentaire à la Cnav

Un arrêté ministériel vient d'acter le transfert du résultat excédentaire 2024 du Fonds de solidarité vieillesse (FSV) à la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav). Ce transfert aura lieu au plus tard le 30 septembre 2025 pour un total dépassant le milliard d'euros. Le montant est exactement de 1 094 684 646,09 €. Retrouvez l'arrêté complet...
Lire plus

L’EIOPA clarifie ses exigences en matière d’IA en assurance

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) a diffusé, en plein cœur de l'été, un avis sur la gouvernance de l'intelligence artificielle (IA) et la gestion des risques. Cet avis vise à clarifier les grands principes et les exigences qui devraient imprégner la législation nationale s'agissant du recours à l'IA dans le secteur de l'assurance. ...