Opération Zéro PV : la police nationale manifeste pour son temps de travail

Cet article a été rédigé pour le site du syndicat de salariés CFE-CGC

 

 

Le 1er juin 2018, les organisations syndicales refusaient de siéger en comité technique qui présentait un projet d’arrêté relatif à l’organisation du temps de travail dans la police nationale. 

Un texte qui fragilise les temps de repos de tous les personnels de la police nationale alors qu’à la base, sa vocation était de les protéger ! 

Un texte de régression et un dialogue social aux antipodes de ce qu’attendent les policiers ainsi que les autres corps qui composent la police nationale ! 

Les secrétaires généraux d’Alliance police nationale CFE-CGC, de Unité SGP Police FO FSMI et de l’UNSA POLICE / UNSA FASMI, réunis ce jour décident à compter du jeudi 7 juin 2018 de mettre en place une opération « Zéro PV « (*) sur l’ensembledu territoire national. 

Le mardi 12 juin, jour où le comité doit à nouveau se réunir, les trois représentants de chaque fédération (soit plus de 9O% de l’ensemble des personnels de la police nationale) s’adresseront à compter de 12h30 à tous les collègues dans un lieu public qui sera précisé ultérieurement. 

Face aux attaques sans précédent de nos droits les plus fondamentaux la maison police doit réagir dans l’unité syndicale avec la plus grande fermeté ! 

(*) sauf infractions graves 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...