Opération Zéro PV : la police nationale manifeste pour son temps de travail

Cet article a été rédigé pour le site du syndicat de salariés CFE-CGC

 

 

Le 1er juin 2018, les organisations syndicales refusaient de siéger en comité technique qui présentait un projet d’arrêté relatif à l’organisation du temps de travail dans la police nationale. 

Un texte qui fragilise les temps de repos de tous les personnels de la police nationale alors qu’à la base, sa vocation était de les protéger ! 

Un texte de régression et un dialogue social aux antipodes de ce qu’attendent les policiers ainsi que les autres corps qui composent la police nationale ! 

Les secrétaires généraux d’Alliance police nationale CFE-CGC, de Unité SGP Police FO FSMI et de l’UNSA POLICE / UNSA FASMI, réunis ce jour décident à compter du jeudi 7 juin 2018 de mettre en place une opération « Zéro PV « (*) sur l’ensembledu territoire national. 

Le mardi 12 juin, jour où le comité doit à nouveau se réunir, les trois représentants de chaque fédération (soit plus de 9O% de l’ensemble des personnels de la police nationale) s’adresseront à compter de 12h30 à tous les collègues dans un lieu public qui sera précisé ultérieurement. 

Face aux attaques sans précédent de nos droits les plus fondamentaux la maison police doit réagir dans l’unité syndicale avec la plus grande fermeté ! 

(*) sauf infractions graves 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Parcours coordonnés renforcés : un décret précise les modalités de remboursement

Un décret daté du 15 novembre 2024 est paru au Journal officiel pendant le week-end. Ce décret porte sur la prise en charge et le remboursement des parcours coordonnés renforcés. Le texte s'applique dès aujourd'hui, 18 novembre 2024. Il fixe les conditions de mise en œuvre des parcours coordonnés renforcés, leurs modalités de remboursement et de prise en charge ainsi que la procédure de déclaration, auprès des agences régionales de santé, des équipes intervenant...

PLFSS 2025 : le gouvernement prêt à des concessions sur les hausses de cotisations

Alors que le Parlement continue d'examiner - avec des perspectives fort incertaines - le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, Laurent Saint-Martin, le ministre du Budget et des Comptes Publics, s'est exprimé, hier sur LCI, au sujet de la partie recettes de ce texte. D'une part, il s'est positionné au sujet de la demande formulée par Patrick Martin, le président du MEDEF, d'une mise en place d'une forme de TVA sociale afin d'accroître les...