Nouvelles modalités sur la formation professionnelle dans le secteur sanitaire et social

Un avenant relatif à la formation professionnelle dans la branche sanitaire, sociale et médico-sociale privée à but non lucratif (notamment IDCC 405) a été signé le 7 décembre 2016. 

L’avenant précise notamment que la prise en charge de la formation professionnelle peut excéder la durée légale d’un an en continu à temps plein ou 1200 heures à temps partiel ou en discontinu pour les formations et les publics définis comme prioritaires par la commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle. 

Le présent avenant est entré en vigueur le 1er janvier 2017. 

L’organisme patronal signataire de l’avenant est l’UNIFED. L’organisation syndicale de salariés signataires de l’avenant est la CFDT services de santé et services sociaux. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...