Nouvelle hausse du PIB au 3e trimestre 2015

L’Insee a publié les indicateurs relatifs au PIB de la France au 3e trimestre 2015. 

Il ressort du document que le PIB est en hausse de 0,3% pour cette période après une stabilité (0,0%) au 2e trimestre 2015. 

La production de biens et services s’est redressée de 0,4%, tout comme la production des branches manufacturières qui a rebondi de +0,3%. En revanche, l’activité ne cesse de diminuer dans la construction avec -0,8%. 

Cette note permet également de constater que la consommation des ménages s’accroît de plus belle avec +0,3% de dépenses de consommation au 3e trimestre 2015. 

Le point négatif est le solde du commerce extérieur qui contribue négativement au PIB avec -0,7 point au 3e trimestre après une hausse de 0,4 point au second trimestre. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...