Nouvelle CCN de la poissonnerie : précisions pour la prévoyance et les frais de santé

Il y a quelques jours, nous annoncions la parution au BOCC de la nouvelle convention collective de la poissonnerie. Dans la mesure où, d’une part, le corps de texte de cette nouvelle CCN ne comprend pas de dispositions relatives à la santé et à la prévoyance et où, d’autre part, les régimes santé et prévoyance de la poissonnerie – dont, rappelons-le, Humanis et l’Apgis sont les assureurs de référence – n’ont pas été remis sur le marché depuis quelque temps déjà, certains de nos abonnés se sont demandés si la nouvelle CCN ne supprimait pas purement et simplement les régimes santé et prévoyance de la branche. 

La question méritait, à l’évidence, de faire l’objet de plus amples investigations. C’est chose faite. 

D’après nos informations, l’absence de mention aux régimes frais de santé et prévoyance dans la nouvelle CCN de la poissonnerie ne signifie pas que ces régimes sont supprimés. Ils continuent de faire effet. Les partenaires sociaux ont, simplement, jugé plus opportun de ne pas les inclure dans la convention collective. Ils précisent qu’ils sont très satisfaits de leurs régimes actuels et que leur renégociation n’est pas à l’ordre du jour.  

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...