Nouveauté dans la répresentation des collectivités au sein du conseil d’administration de Pôle emploi

Un décret n° 2015-1162 du 28 septembre 2015 publié le 30 septembre 2015 au journal officiel vient compléter et modifier la composition du conseil d’administration de Pôle emploi. Ce décret est pris en application de la loi « Notre » du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République.  

La place des collectivités territoriales est désormais plus élargie, puisque le conseil d’administration comptera un représentant en plus. Ce représentant des autres collectivités territoriales sera désigné sur proposition conjointe de l’Association des départements de France et l’Association des maires de France. 

Un représentant des régions également membre du conseil d’administration est quant à lui désigné sur proposition de l’Association des régions de France. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Avis d’extension d’avenants de protection sociale dans les entreprises au service de la création et de l’évènement

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 19 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 5 du 17 décembre 2025 et de l'avenant n° 6 du 17 décembre 2025 relatifs à la reconnaissance professionnelle des mannequins exerçant à titre régulier et à la protection sociale complémentaire des mannequins, conclu dans le cadre de la convention collective...

Avis d’extension d’un avenant aux accords conclus dans la boulangerie et pâtisserie artisanales (Bouches-du-Rhône)

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 19 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 20 du 21 janvier 2026 aux accords conventionnels départementaux du 20 juin 2012 l'accord du 20 juin 2012 relatif aux salaires minima, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie (entreprises artisanales) (...