Nouveau barème de rémunérations dans la CCN métallurgie de Meurthe-et-Moselle

Un accord a été signé le 7 mars 2017 dans la CCN de la métallurgie de Meurthe-et-Moselle (IDCC 1365). 

Cet accord fixe, à partir du 1er avril 2017, la valeur du point servant de base de calcul de la prime d’ancienneté à 5,10 euros. Cet accord prévoit un barème des primes mensuelles d’ancienneté, pour les administratifs et techniciens, les ouvriers ainsi que les agents de maîtrise d’atelier. 

Il fixe également un barème de garanties de rémunération effective (GRE) pour les niveau I à V. A titre d’exemple, pour le niveau I échelon 1 le GRE est de 18 425 euros et pour le niveau V échelon 3 le GRE est de 32 003 euros.  

Ce accord prévoit également la prime de vacances (810 euros pour un congé complet de 30 jours ouvrables) et la prime de panier de nuit (qui est de 6,90 euros). 

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’UIMM Lorraine, antenne de Nancy-Maxéville. 

Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont UD-FO 54, CFDT Métallurgie Meurthe et Moselle, CFE-CGC Métallurgie Lorraine et CFTC de la Métallurgie de Meurthe et Moselle. 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...