Nouveau barème de rémunération dans la métallurgie de Moselle

Le 7 avril 2017 a été signé un accord dans la CCN de la métallurgie de Moselle (IDCC 714). 

Cet accord fixe un nouveau barème de rémunération annuelle effective garantie, applicable à compter du 1er janvier 2017. Ce barème va du niveau I échelon 1 (pour 17 781 euros de rémunération annuelle) au niveau V échelon 3 (pour une rémunération annuelle de 33 709 euros). 

L’accord fixe également la valeur du point servant à calculer le barème de ressources garanties à 4,92 euros, et ce à partir du 1er juin 2017. 

Enfin, il fixe la prime de vacances ainsi que les indemnités de petits déplacements des ouvriers monteurs. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’Union des industries et métiers de la métallurgie UIMM Lorraine. 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont le Syndicat départemental de la CFTC des métaux de Moselle, l’Union des syndicats des métaux de Moselle-Force ouvrière ainsi que la CFE-CGC Métallurgie Lorraine. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...