Nouveau barème de rémunération dans la métallurgie de Moselle

Le 7 avril 2017 a été signé un accord dans la CCN de la métallurgie de Moselle (IDCC 714). 

Cet accord fixe un nouveau barème de rémunération annuelle effective garantie, applicable à compter du 1er janvier 2017. Ce barème va du niveau I échelon 1 (pour 17 781 euros de rémunération annuelle) au niveau V échelon 3 (pour une rémunération annuelle de 33 709 euros). 

L’accord fixe également la valeur du point servant à calculer le barème de ressources garanties à 4,92 euros, et ce à partir du 1er juin 2017. 

Enfin, il fixe la prime de vacances ainsi que les indemnités de petits déplacements des ouvriers monteurs. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’Union des industries et métiers de la métallurgie UIMM Lorraine. 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont le Syndicat départemental de la CFTC des métaux de Moselle, l’Union des syndicats des métaux de Moselle-Force ouvrière ainsi que la CFE-CGC Métallurgie Lorraine. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor et l'ACPR parlent du gel des tarifs des mutuelles

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...