Nominations chez AG2R et Arpege Prévoyance

AG2R La Mondiale vient d’annoncer plusieurs nominations intéressantes au sein de son groupe.

La première est celle de Bruno Angles (successeur d’André Renaudin à la direction générale du groupe à compter du 1er mai 2022) comme directeur général des entités AG2R Agirc-Arrco, AG2R Prévoyance, AG.Mut, GIE AG2R, La Mondiale, SGAM AG2R LA MONDIALE et SGAPS AG2R LA MONDIALE. Chez VIASANTE Mutuelle, Bruno Angles devient également délégué général. L’ensemble de ces nominations prendra effet au 1er mai 2022.

La seconde nomination est plus intrigante. Il s’agit de celle de Philippe Dabat (membre du Comité de direction Groupe AG2R LA MONDIALE en charge des assurances de personnes et de la distribution) qui prend la direction générale d’Arpege Prévoyance à la place d’André Renaudin. Sa prise de fonction sera effective le 1er mai 2022. Alors que les tensions sont toujours palpables dans l’institution de prévoyance alsacienne, cette nomination marque une tentative de reprise en main par Paris. Un projet que nous ne manquerons pas de suivre de près.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...