Mouvement social au sein de la MGEN

Divers titres de presse local se font l’échos, ces dernières heures, de la tenue d’un mouvement social au sein de la MGEN.

Suivi un peu partout en France, il a été déclenché par le projet de transfert de la MGEN de ses 35 établissements de santé et médico-sociaux, employant près de 4 000 salariés, au sein du groupe Vyv 3. D’après les syndicats, les propositions de la direction de la MGEN afin d’accompagner ce transfert, qui occasionnerait en l’état d’importantes remises en cause de droits sociaux existants, seraient très nettement insuffisantes.

“Nous sommes, pour l’instant, dans un dialogue de sourds. L’employeur veut supprimer tous nos acquis sociaux. Il voudrait nous donner en échange des jours de RTT, de fractionnement pour les congés payés, de la rémunération des trois jours de carence en cas d’arrêt maladie, des chèques vacances, de l’intéressement et l’abondement, de la revalorisation des heures de nuit et jours fériés, le compte épargne temps, le niveau de prise ne charge de la mutuelle par l’employeur de 65 %, de plusieurs prestations sociales comme les aides pour la crèche, la rentrée scolaire, les colonies des enfants, le soutien scolaire et l’amicale du personnel, tout cela en échange d’une prime de 1 200 € brut !” a ainsi expliqué un délégué syndical de la CFDT à nos confrères de la Dépêche.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...