Modification du champ d’application dans la CCN de bois et scieries

Dans la convention collective nationale du travail mécanique du bois, des scieries, du négoce et de l’importation des bois (IDCC 158), un avenant a été conclu. 

Il s’agit de l’avenant n° 1 du 9 février 2016 à l’accord paritaire du 24 octobre 2013 relatif à la réécriture du champ d’application de la CC et des accords paritaires, avenants conclus antérieurement au présent accord. 

Cet avenant a été signé par la Fédération Bati-Mat T.P. (CFTC), la Fédération Nationale des Salariés de la Construction Bois Ameublement (C.G.T.), le Syndicat National du Personnel d’Encadrement de la Filière Bois-Papier (FIBOPA -CFE – CGC), la Fédération Nationale du Bois, la Fédération des Bois tranchés, le Syndicat de l’Industrie et des Services de la Palette, le Syndicat National du Charbon de Bois, le Commerce du bois, la Fédération Française des Syndicats du Liège, la FÉDÉRATION NATIONALE DES INDUSTRIES DES MOULURES ET DU TRAVAIL MÉCANIQUE DU BOIS, la FÉDÉRATION NATIONALE DU MATÉRIEL INDUSTRIEL, AGRICOLE ET MÉNAGER EN BOIS, le SYNDICAT DE L’EMBALLAGE INDUSTRIEL ET DE LA LOGISTIQUE ASSOCIEE, le SYNDICAT NATIONAL DES INDUSTRIES DE L’EMBALLAGE LÉGER EN BOIS, l’UNION FRANÇAISE DES FABRICANTS ET ENTREPRENEURS DE PARQUET, UNION NATIONALE DES FABRICANTS DE FARINE DE BOIS, GROUPEMENT PROFESSIONNEL DES FABRICANTS DE FIBRE DE BOIS, SYNDICAT NATIONAL DES FABRICANTS D’ÉLÉMENTS SPÉCIAUX EN BOIS MULTIFORMES ET MULTIPLIS (FABOMU), FÉDÉRATION NATIONALE DE L’INJECTION DES BOIS, SYNDICAT NATIONAL DES FABRICANTS DE MATÉRIAUX FIBRAGGLOS, SYNDICAT NATIONAL DES APPLICATEURS DE PRÉSERVATION DU BOIS, FÉDÉRATION DES TONNELIERS DE FRANCE, FÉDÉRATION FRANÇAISE DES INDUSTRIES DU SPORT ET DES LOISIRS.  

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...