Un accord a été signé le 21 mars 2017 dans la CCN de la coiffure (IDCC 2596).
Cet accord prévoit une modification des salaires minima conventionnels des salariés revelant des emplois de la filière technique de la coiffure. Pour le niveau le plus bas de la classification (niveau 1-échelon 1) le salaire minima conventionnel est de 1508 euros, tandis que pour le niveau le plus haut (niveau 3 échelon 3) ce salaire est de 2872 euros pour un manager hautement qualifié, et de 2923 euros pour un(e) animateur(trice) de réseau confirmé.
Les salaires minima conventionnels des salariés relevant de la filière de l’esthétique-cosmétique sont également modifiés. Pour le coefficient le plus bas (105) ce salaire est de 1500 euros, tandis que pour le coefficient le plus élevé (165) ce salaire est de 1562 euros.
Même chose pour les salaires minima conventionnels des salariés relevant de la filière non technique de la coiffure. Pour le coefficient le plus bas (100) le salaire est de 1500 euros, tandis que pour le coefficient le plus haut (130) ce salaire est de 1551 euros.
Enfin, les salaires minima conventionnels des salariés de la filière administrative sont également modifiés. Pour le coefficient le plus bas (230) ce salaire est de 1694 euros tandis que pour le coefficient le plus haut (330 et au dessus) ce salaire est de 2490 euros.
Cet accord définit également les primes d’ancienneté.
Il prendra effet le premier jour du mois suivant la publication de l’arrêté d’extension au JO.
Les organisations patronales signataires de l’accord sont l’Union nationale des entreprises de la coiffure, et le Conseil national des entreprises de coiffure.
Les organisations syndicales de salariés sigantaires sont FGTA/FO et la Fédération des commerce et des services UNSA.