Modification des salaires dans les industries de carrières de la Région PACA-Corse

Un accord a été signé le 29 mars 2017 dans la CCN des ouvriers des industries de carrières et de matériaux UNICEM (IDCC 87) et la CCN des employés techniciens et agents de maîtrise des industries de carrières et de matériaux (IDCC 135) pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. 

Cet accord, qui a pris effet le 1er janvier 2017, prévoit une modification des salaires mensuels minimaux garantis des ouvriers et ETAM. Ce nouveau barème commence du niveau 1 échelon 1, pour lequel la rémunération mensuelle minimale garantie est de 1481 euros, et finit par le niveau 7 échelon 3 pour lequel cette rémunération est de 2625 euros. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’Union Régionale des industries de carrières et matériaux de construction « UNICEM PACA ». 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont la CFE-CGC BTP, FG-FO et Batimat TP CFTC. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...

Avis d’extension d’avenants de protection sociale dans les entreprises au service de la création et de l’évènement

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 19 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 5 du 17 décembre 2025 et de l'avenant n° 6 du 17 décembre 2025 relatifs à la reconnaissance professionnelle des mannequins exerçant à titre régulier et à la protection sociale complémentaire des mannequins, conclu dans le cadre de la convention collective...