Modification de la liste des emplois repères dans la CCN des gestionnaires de foyers pour jeunes travailleurs

Un avenant a été signé le 26 avril 2017, dans la CCN des organismes gestionnaires de foyers et services pour jeunes travailleurs (IDCC 2336). 

L’avenant modifie l’emploi-repère n°5 de la classification de la convention collective nationale des organismes gestionnaires de foyers et services pour jeunes travailleurs. 

L’intitulé de l’emploi-repère n°5 « agent d’accueil et de sécurité » est ainsi modifié par les termes « agent d’accueil et de surveillance ». 

L’avenant précise que les postes relevant de l’emploi repère d’agent d’accueil et de surveillance ont notamment pour mission d’assurer une présence dans les locaux et veiller à la sécurité des personnes et à la préservation des biens et de rendre compte des incidents, des faits marquants, et des situations individuelles et collectives. 

L’organisation patronale signataire de l’avenant est CNEA. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont CFTC santé et sociaux, SNEPAT-FO, CFE-CGC de la santé, de la médecine et de l’action sociale, CFDT santé et services sociaux, UNS-CGT-FJT. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...