MMH : la gouvernance évolue

Au sein du groupe Malakoff Médéric Humanis (MMH), la vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille pour les anciens d’Humanis. L’Argus de l’assurance révèle ainsi que Pierre Steff, vice-président CFDT de la Sgam MMH – et surtout, par ailleurs, figure de l’ancienne gouvernance d’Humanis – vient de démissionner des mandats qu’il détenait chez MMH. Rappelons que cette démission suit de peu celle de l’ancien président de la SGAM, Frédéric Agenet – qui incarnait lui aussi l’ancienne gouvernance d’Humanis, côté Medef. 

Il est évidemment difficile de ne pas mettre en lien cette nouvelle démission avec la récente annonce des mauvais résultats comptables 2018 des institutions de prévoyance ex-Humanis. Ceci pourrait signifier que les dirigeants du nouveau groupe MMH ont choisi de solder de manière essentiellement politique les errements gestionnaires des activités prévoyance ex-Humanis se solderaient. De fait, un tel réglement pourrait, incidemment, permettre à l’ancien DG d’Humanis, Jean-Pierre Ménanteau, de ne pas être trop inquiété par les développements malheureux de l’affaire Humanis. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...