MMH et la Mutuelle Médicis négocient un rapprochement

Malakoff Médéric Humanis (MMH) a fait savoir hier, par le biais d’un communiqué de presse, qu’il venait de s’engager dans des discussions exclusives avec la Mutuelle Médicis en vue d’une intégration de cette dernière au sein du groupe MMH. « La mutuelle Médicis, spécialisée dans l’épargne-retraite des travailleurs non salariés, et le groupe de protection sociale Malakoff Médéric Humanis négocient les conditions de réussite de l’entrée de la mutuelle dans le groupe » peut-on en effet lire dans ce communiqué. 

Le calendrier des opérations s’y trouve en outre précisé. Elles pourraient être finalisées d’ici à mi-2020. « A l’issue des négociations, les conseils d’administration de la mutuelle et du groupe pourraient décider d’un rapprochement en deux temps : la mutuelle Médicis rejoindrait, dès le 2nd semestre 2019, l’Union de groupe mutualiste, c’est-à-dire le pôle mutualiste de Malakoff Médéric Humanis qui garantit une mise en commun de moyens entre ses membres. Puis, en juillet 2020, la mutuelle Médicis intégrerait la Société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM), la structure faîtière du groupe Malakoff Médéric Humanis, au sein de laquelle les membres s’engagent à une solidarité financière. » 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie de la Mayenne

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 16 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial de la Mayenne du 29 septembre 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté, à compter du 1er janvier 2026, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de Gard-Lozère (départements 30 et 48) (...