Mise en place d’une commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation dans la coiffure

Un accord relatif à la mise en place d’une commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation a été signé le 21 mars 2017, dans la CCN de la coiffure (IDCC 2596). 

Les partenaires sociaux ont décidé de regrouper la commission mixte paritaire et la commission paritaire d’interprétation. Il a donc été institué seule commission à savoir la commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation. 

Cette commission a notamment pour mission de représenter la branche, en particulier dans l’appui aux entreprises et vis-à-vis des pouvoirs publics, d’exercer un rôle de veille sur les conditions de travail et l’emploi et de se prononcer sur l’interprétation d’une stipulation de la convention collective nationale de la coiffure et de ses avenants ou d’un accord de branche à la demande d’une organisation syndicale ou patronale, ou émanant d’un salarié ou d’un chef d’entreprise. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont l’Union nationale des entreprises de coiffure et le Conseil national des entreprises de coiffure. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont FGTA/FO et la Fédération des commerces et services UNSA. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...