Mise en place de l’activité partielle APLD dans la convention collective du sport

Un accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale du sport du 7 juillet 2005 (IDCC 2511).

Il s’agit de l’accord du 4 décembre 2020 qui, en application de l’article 53 de la Loi 2020-734 du 17 juin 2020, ainsi que de ses décrets d’application, permet le recours à l’activité partielle de longue durée APLD en l’absence d’accord collectif d’établissement, d’entreprise ou de groupe, par la voie d’un document élaboré par l’employeur au niveau de l’entreprise ou de l’établissement. Le texte a été signé par les organisations patronales COSMOS, FNASS et CNEA ; ainis que par le syndicat de salariés CFDT. Il prend effet le premier jour suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel.  

L’accord est conclu pour une durée déterminée. Il a vocation à permettre la mise en place de DUE sur son fondement jusqu’au 30 juin 2022. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie Gard-Lozère

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 3 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial Gard-Lozère (départements 30 et 48) du 24 octobre 2025 relatif aux mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de Gard-Lozère (départements 30 et 48) (...