Mise à disposition dans l’accord professionnel de la branche sanitaire, social et médico-social

Dans l’accord professionnel des établissements et services à but non lucratif du sanitaire, social et médico-social, un accord du 23 avril 2015 relatif à la mise à disposition de salariés auprès d’une organisation syndicale. 

Cet accord a été conclu entre l’organisation patronale UNIFED ainsi que les syndicats de salariés FNSS CFDT, SUD santé sociaux et FSAS CGT. 

Les dispositions de l’avenant donnent un cadre juridique sécurisé aux mises à disposition qui interviennent au profit d’organisations syndicales de salariés représentatives au sein de la branche. L’accord entrera en vigueur à une double condition d’obtention de son arrêté ministériel d’agrément et de son arrêté d’extension. Ensuite il prendra effet le premier jour du mois civil qui suit la publication au journal officiel, du dernier publié, des deux arrêtés évoqués. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...