MGEN Solutions annonce le décès de son directeur général

Ce communiqué de presse a été diffusé par MGEN.

Disparition de Benoît Laval, directeur général de MGEN Solutions

8 JUILLET 2025

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la disparition brutale de l’un de nos directeurs, Benoît Laval.

Benoît Laval occupait le poste de Directeur Général de MGEN Solutions depuis mars 2019.
Il a contribué au développement de la structure qui compte aujourd’hui de plus de 5 000 entreprises clientes et contribue à la protection de 150 000 personnes. Son engagement et son professionnalisme ont laissé une empreinte durable dans l’histoire de notre mutuelle, renforcés par sa personnalité constamment positive et chaleureuse.

« Nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances auprès de la famille de Benoît Laval, ainsi qu’à ses collaborateurs et à toutes les personnes qui ont eu le privilège de le connaître et d’apprécier ses qualités humaines et professionnelles. Depuis son arrivée en mars 2019, son travail a profondément marqué notre organisation, insufflant un esprit d’innovation, de rigueur et d’engagement. Son dévouement sans faille, sa vision stratégique et son leadership exemplaire ont permis de relever de nombreux défis et de renforcer notre cohésion. La perte de Benoît Laval laisse un vide important, mais son héritage de valeurs, d’énergie et de détermination continuera d’inspirer chacun d’entre nous. Son souvenir restera gravé dans nos cœurs et ses actions continueront d’orienter notre avenir vers la réussite et la solidarité », soulignent Alexandrine de Vallois, directrice du développement, du marketing et de la prévention et Eric Jeanneau, président de MGEN Solutions.

Biographie

Benoît Laval débute sa carrière à l’UAP de Paris en 1995 en tant que conseiller en épargne et prévoyance. En 1997, il est nommé délégué aux entreprises chez Médéric. En 2002, il devient responsable commercial et comptes clients chez Viamédis Santé (filiale du groupe Malakoff Médéric Humanis), opérateur de tiers payant qui gère le système d’avance des frais de soins pour un important réseau de mutuelles. En 2008, il est promu directeur commercial chez Viamédis Santé.

Diplômé de l’Ecole Nationale de Notariat de Paris en 1994, Benoît Laval termine une formation à l’Ecole des Ventes (UAP) de Paris en 1995.

MGEN perd un directeur de qualité et un collègue apprécié par tous et s’associe à la tristesse de ses proches et de ses équipes.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

L’EIOPA publie sa nouvelle stratégie pluriannuelle

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de diffuser sa nouvelle stratégie pluriannuelle. Dans le document reproduit ci-dessous, l'EIOPA définit ses priorités à l'horizon 2030. Il s'agit de renforcer le marché unique, d'améliorer la résilience de la société à tous les risques, de renforcer l'efficacité de la réglementation et de la surveillance. Pour renforcer le marché unique, l'Autorité vise notamment...

Garance officialise son nouveau Directeur général

Ce communiqué a été diffusé par Garance. Garance, groupe mutualiste français 100% indépendant, confirme la nomination de Florent Combes au poste de Directeur général. Après avoir été nommé dirigeant effectif et Directeur Général Adjoint mi-octobre 2025, il a été nommé Directeur Général le 15...