Ce communiqué de presse a été diffusé par MGEN.
Disparition de Benoît Laval, directeur général de MGEN Solutions
8 JUILLET 2025
C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la disparition brutale de l’un de nos directeurs, Benoît Laval.
Benoît Laval occupait le poste de Directeur Général de MGEN Solutions depuis mars 2019.
Il a contribué au développement de la structure qui compte aujourd’hui de plus de 5 000 entreprises clientes et contribue à la protection de 150 000 personnes. Son engagement et son professionnalisme ont laissé une empreinte durable dans l’histoire de notre mutuelle, renforcés par sa personnalité constamment positive et chaleureuse.
« Nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances auprès de la famille de Benoît Laval, ainsi qu’à ses collaborateurs et à toutes les personnes qui ont eu le privilège de le connaître et d’apprécier ses qualités humaines et professionnelles. Depuis son arrivée en mars 2019, son travail a profondément marqué notre organisation, insufflant un esprit d’innovation, de rigueur et d’engagement. Son dévouement sans faille, sa vision stratégique et son leadership exemplaire ont permis de relever de nombreux défis et de renforcer notre cohésion. La perte de Benoît Laval laisse un vide important, mais son héritage de valeurs, d’énergie et de détermination continuera d’inspirer chacun d’entre nous. Son souvenir restera gravé dans nos cœurs et ses actions continueront d’orienter notre avenir vers la réussite et la solidarité », soulignent Alexandrine de Vallois, directrice du développement, du marketing et de la prévention et Eric Jeanneau, président de MGEN Solutions.
Biographie
Benoît Laval débute sa carrière à l’UAP de Paris en 1995 en tant que conseiller en épargne et prévoyance. En 1997, il est nommé délégué aux entreprises chez Médéric. En 2002, il devient responsable commercial et comptes clients chez Viamédis Santé (filiale du groupe Malakoff Médéric Humanis), opérateur de tiers payant qui gère le système d’avance des frais de soins pour un important réseau de mutuelles. En 2008, il est promu directeur commercial chez Viamédis Santé.
Diplômé de l’Ecole Nationale de Notariat de Paris en 1994, Benoît Laval termine une formation à l’Ecole des Ventes (UAP) de Paris en 1995.
MGEN perd un directeur de qualité et un collègue apprécié par tous et s’associe à la tristesse de ses proches et de ses équipes.