MGEN noue un partenariat avec Relyens et MGAS pour la PSC de la DGAC et des ministères sociaux

Ce communiqué provient du site de MGEN.

Alors que les premiers marchés publics relevant de la réforme de la Protection Sociale Complémentaire (PSC) des fonctionnaires sont déjà lancés, MGAS, MGEN et RELYENS vont signer un accord partenarial marquant leur intention de répondre ensemble aux futurs marchés de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et des Ministères sociaux qui seront émis dans le cadre de cette réforme.

Ce partenariat tripartite s’appuie sur des relations préexistantes entre les 3 entités, et notamment :

Entre MGAS et RELYENS, un co-référencement sur le marché de la DGAC depuis 2018 ;

Entre MGEN et RELYENS, un partenariat concernant la Fonction Publique Hospitalière depuis 2021.

Michel Régnier, Président de MGAS : « Ce partenariat nous permet de mutualiser nos expertises et de poursuivre notre engagement à offrir une protection sociale de haute qualité aux agents de la fonction publique. En tant que mutuelle historique des ministères sociaux et référencée à la DGAC depuis 2018, nous renforçons notre capacité à répondre aux défis actuels et futurs, tout en restant fidèles à nos valeurs mutualistes ».

Matthias Savignac, Président de MGEN : « En tant qu’acteurs mutualistes de référence auprès des agents du service public, nous connaissons bien les attentes et les besoins des fonctionnaires. Nous nous réjouissons de notre partenariat commun. Nous serons ainsi en mesure d’apporter la meilleure protection sociale aux fonctionnaires dans le cadre des futurs appels d’offre de la DGAC et des Ministères sociaux ».

Olivier Bossard, Président de Relyens : « Nous sommes fiers de nouer ce partenariat avec MGAS et MGEN, qui s’inscrit dans la continuité de notre engagement historique auprès des agents du service public. Nous partageons avec ces deux acteurs mutualistes des valeurs fortes de solidarité et de proximité. Ensemble, nous mettrons tout en œuvre pour offrir aux personnels des ministères sociaux et de la DGAC une protection sociale de qualité, adaptée à leurs besoins ».

Un partenariat au service des attentes des adhérents

À travers ce projet mutuel, MGAS, MGEN et RELYENS affirment une vision, des valeurs communes, des compétences spécifiques et complémentaires pour construire ensemble une protection sociale au bénéfice des agents du service public.

Fortes de leur présence sur ces marchés, au travers notamment de leurs référencements actuels (DGAC et Ministères sociaux : co-référencement MGAS/RELYENS ; co-référencement de MGAS/MGEN pour les Ministères sociaux), les entités s’appuieront sur leur connaissance des adhérents et de leurs besoins spécifiques pour construire l’offre commune la plus adaptée en santé et en prévoyance, en réponse aux cahiers des charges des employeurs.

Ce partenariat permettra également aux trois entités de répondre aux exigences de dimensionnement et de moyens des marchés des Ministères sociaux et de la DGAC, tout en alliant leurs compétences et savoir-faire complémentaires. Elles marquent par la même occasion leur volonté de coopération étroite.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

ANDPC : une série de nominations à l’assemblée générale du groupement

Un arrêté du 18 avril 2025, publié au Journal officiel du 16 mai, acte plusieurs nominations au sein de l’assemblée générale de l'Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC). Celles-ci interviennent au titre des représentants de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam). Le texte, signé par la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles ainsi que par le ministre de l’économie, des finances et de la...

Commission régionale paritaire : ajustement de la répartition syndicale jusqu’en 2028

L'arrêté du 12 mai 2025, publié au Journal officiel le 16 mai 2025, modifie l'arrêté du 25 mars 2007 relatif à la composition, à l'organisation et au fonctionnement de la commission régionale paritaire. Ce texte actualise la répartition des sièges entre les organisations syndicales représentatives des praticiens hospitaliers pour le mandat 2024-2028. Il précise également les modalités spécifiques applicables aux agences régionales de santé de Guyane et de...
retraites, carrières longues
Lire plus

Retraites : la négociation va enfin commencer

Ceux d'entre les partenaires sociaux qui participent toujours à la concertation paritaire sur l'avenir des retraites : MEDEF et CPME côté patronal, et CFDT, CFE-CGC et CFTC, côté salarial, se sont retrouvés hier pour une nouvelle séance de discussion. ...