MGEN nomme 2 nouvelles directrices

Ce communiqué a été diffusé par MGEN.

MGEN annonce les nominations d’Alexandra Lebourg, Directrice de la Communication et de Muriel Pico, Directrice des Ressources Humaines.  Membres du Codir, elles seront rattachées auprès de Fabrice Heyriès, Directeur Général MGEN.

Alexandra Lebourg commence sa carrière en agence de communication financière chez LP Active Partners de 1995 à 1999, puis intègre la filiale de gestion d’actifs du Crédit Lyonnais, devenu LCL, en tant que Responsable communication externe. Elle rejoint ensuite Crédit Agricole Asset Management en 2003 en tant que Responsable communication et, suite à l’acquisition de Société Générale Asset Management, est nommée Directrice de la communication adjointe d’Amundi à sa création, en 2010. Elle devient indépendante en 2019, année durant laquelle elle suit un Mastère professionnel à l’IESA Arts & Culture, avant d’effectuer, à partir de 2020, plusieurs missions de consulting pour le compte d’agences ou de transition pour Swiss Life Asset Managers. En mai 2023, elle devient manager de transition chez MGEN en tant que Directrice de la communication institutionnelle et externe.

Alexandra Lebourg est diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion, et titulaire d’un Mastère professionnel Expert en commercialisation et diffusion d’œuvres d’art, Marchés de l’art ancien et moderne, de l’IESA Arts & Culture.

Avec ses équipes, Alexandra Lebourg poursuivra le développement stratégique de la visibilité et de l’image de la marque MGEN tout en soutenant, en interne comme à l’externe, les valeurs, les ambitions et les enjeux de transformation de la mutuelle.

Muriel Pico rejoint le Groupe Caisse des Dépôts au début de sa carrière en 1991. Elle accompagne les changements organisationnels du Groupe (design organisationnel, élaboration et déploiement des dispositifs RH associés pour les managers et salariés).

En 2005, elle intègre la mutuelle MGEN en tant que responsable RH dans le domaine Assurances. Elle a notamment piloté jusqu’en 2013 l’accompagnement RH de la création des centres de services et des évolutions métiers au sein du réseau commercial.  Promue directrice RH Assurances en 2013, elle structure les processus RH de la branche assurances, avec la création de nouveaux dispositifs de conduite du changement pour les managers et salariés de l’entreprise. En 2018, elle prend la responsabilité de la direction de la transformation et des RH de MGEN, intégrant dans son périmètre la stratégie sociale et le contrôle de gestion social. La proximité de la DRH avec les directions métiers lui permet de continuer de porter les enjeux de transformation tout en mobilisant les acteurs concernés, au plus près de leurs besoins opérationnels.

Muriel Pico est diplômée en sociologie des organisations au CNAM (Conservatoire national des Arts et Métiers) et d’un master RH à Sciences Po Paris.

Avec ses équipes, Muriel Pico continuera d’accompagner la transformation de la mutuelle en concevant des dispositifs RH de conduite du changement, d’évolution des métiers, des pratiques de travail et le développement professionnel des collaborateurs. Muriel Pico a l’ambition de répondre aux enjeux de l’entreprise en gardant «l’humain au cœur des priorités».

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La fin de l’aide à la signature des contrats pro officiellement avancée au 30 avril

C'est une annonce récente du gouvernement qui est confirmée au Journal officiel. L'aide exceptionnelle versée aux employeurs pour l'embauche d'un salarié en contrat de professionnalisation se termine 8 mois plus tôt que prévu. Au lieu d'une fin programmée pour le 31 décembre 2024, c'est donc le 30 avril 2024 que l'aide expirera. Cela veut dire que tous les contrats de professionnalisation signés à partir du 1er mai 2024 ne donneront plus lieu au versement de l'aide...

Le conseil d’administration de l’Ircantec accueille une nouvelle représentante CFDT

Un arrêté ministériel acte la nomination d'un nouveau membre au sein du conseil d'administration de l'Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). C'est Anne Bicot qui devient suppléante à la place de Sabine Cagnon. Elle représente les bénéficiaires du régime sur proposition de la CFDT Fonctions publiques. Retrouvez l'...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la nouvelle CCN des OETAM et cadres des carrières et matériaux

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 29 avril 2024 les dispositions de l’avenant du 15 février 2024 à l'accord du 6 juillet 2022 relatif à la création de la convention collective nationale des industries de carrières et matériaux de construction applicable aux ouvriers, aux employés, techniciens, agents de maitrise (Etam) et aux cadres (...