MGEN (groupe VYV) met en avant ses succès en santé collective

Alors que les tensions sociales émaillent MGEN, la mutuelle publie un communiqué pour vanter ses succès en santé collective.

MGEN remporte de nouveaux contrats auprès d’entreprises des secteurs privé et public, la mutuelle élargit ainsi son portefeuille en accueillant 5 000 nouveaux adhérents. MGEN confirme son dynamisme et son attractivité grâce à ses tarifs compétitifs, sa qualité de service, son offre de proximité et ses solutions multicanales. MGEN maintient également sa place de leader dans le top 15 en santé individuelle et progresse de 3 places en santé collective dans le récent classement Top 30 des mutuelles 2024*.

MGEN renforce sa position sur le marché de la protection sociale, avec plusieurs succès marquantsauprès d’entreprises de droit public et privé. Deux nouvelles associations font désormais confiance à MGEN pour la couverture santé de leurs collaborateurs :

  • AFEJI, association de soutien à l’inclusion des personnes vulnérables (Hauts-de-France): 250 travailleurs en ESAT.
  • Fondation Léopold Bellan, acteur du secteur sanitaire, social et médico-social (Hauts-de-Seine) : 650 travailleurs en ESAT.

MGEN se réjouit également de succès importants auprès de plusieurs grandes institutions du secteur privé :

  • HEC, école des hautes études commerciales (Ile-de-France) : 500 collaborateurs.
  • LAD46, association d’aide à domicile (Lot) : 900 collaborateurs.
  • Fondation Bagatelle, hôpital privé à but non lucratif (Gironde) : 1 200 collaborateurs.
  • Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), à travers un partenariat de gestion en collaboration avec Roederer : 120 collaborateurs.
  • Entraide Union, acteur majeur de l’aide aux personnes handicapées (Île-de-France) : 1 400 collaborateurs qui rejoindront les adhérents MGEN dès janvier 2025.

Dans le cadre de la réforme de la Protection Sociale Complémentaire (PSC), MGEN a également remporté l’appel d’offres ERASMUS, en collaboration avec l’Agence du Sport et l’Agence Nationale du Service Civique. Ce contrat couvrira 350 collaborateurs dès le 1ᵉʳ janvier 2025.

« Nos tarifs compétitifs, notre qualité de service, nos actions de prévention ciblées, nos solutions multicanales répondent aux attentes des employeurs et de leur personnel, et sont autant d’atouts qui nous permettent de remporter de nouveaux contrats », précise Fabrice Heyriès, directeur général MGEN.

Ces victoires renforcent la position de MGEN en tant qu’acteur-clé de la protection sociale au sein des écosystèmes public et privé, et démontrent son entière mobilisation pour accompagner les institutions et entreprises dans leurs enjeux de santé et de prévention.

*Classement mutuelles 2024 – Argus de l’Assurance : https://www.argusdelassurance.com/classements/classement-mutuelles-2024-le-top-30.233265

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Vous pourriez aussi aimer

Le secteur agricole des scieries, exploitations forestières et du rouissage-teillage du lin s’accorde sur l’APLD rebond

Un accord et son avenant dédiés à l'activité partielle de longue durée (APLD) rebond viennent de paraître au Bulletin officiel des conventions collectives agricoles pour le secteur des scieries agricoles, des exploitations forestières et du rouissage, teillage du lin. L'accord remonte au 27 juin 2025 tandis que son avenant est daté du 7 novembre 2025. Les deux textes s'appliquent dans de nombreuses conventions collectives locales ainsi que dans la convention collective du...

La CCN agricole des ETARF se dote d’un dispositif d’APLD rebond

Un accord dédié à l'activité partielle de longue durée rebond vient d'être signé dans la convention collective nationale (CCN) des entreprises de travaux et services agricoles, entreprises de travaux et de services ruraux, et entreprises de travaux et services forestiers (ETARF, IDCC 7025). Cet accord est tout juste paru au Bulletin officiel des conventions collectives...
Lire plus

Le PLFSS 2026 n’est pas encore sorti de l’ornière

Les députés ont adopté hier, en deuxième lecture, le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette adoption à quelques voix près (voir ci-dessous) ne permet pas de savoir si le texte sera adopté sous cette forme lors du vote final qui aura lieu à l'Assemblée nationale après un nouveau passage au Sénat. A ce stade, le déficit de la Sécurité sociale dépassera les 19 Md€ en 2026 (mais ce déficit est sous-estimé grâce à des transferts de l'Etat savamment insérés par le...
Lire plus

Les députés planchent sur la loi sur la lutte contre les fraudes sociales

Le projet de loi relatif à la lutte contre les fraudes sociales commence son examen en commission des affaires sociales pour sa première lecture à l'Assemblée nationale. A l'issue de son examen au Sénat le texte contient toujours son article 5 consacré à l'implication des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) dans cette lutte. Les représentants de...