MGEN (groupe VYV) accueille le nouveau conseiller de son président

Ce communiqué a été diffusé par MGEN (groupe VYV).

Après un Bafa et quelques années de pionnicat en parallèle de sa licence de lettres modernes, Alexandre Dimeck-Ghione exerce le métier de coordinateur d’assistance pour le compte de Mondial Assistance de 2012 à 2017. En 2017, il rejoint la direction qualité de AWP (Allianz Worldwide Partners) comme expert de la relation client.

En janvier 2020, Alexandre rejoint le cabinet de la Secrétaire d’Etat à l’Egalite entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations (2020), comme conseiller à l’exécution des réformes, travaillant notamment au suivi des mesures du Grenelle des violences conjugales et la mise en place du plan d’urgence contre les violences sexistes et sexuelles pendant la première crise du Covid-19.

Il conserve ce périmètre au Ministère délégué du ministère de l’Intérieur, en charge de la Citoyenneté, de juillet 2020 à février 2022, où il est nommé conseiller spécial de la ministre. 

Il demeure conseiller spécial de la ministre en juillet 2022 au Secrétariat d’Etat en charge de l’Economie Sociale et Solidaire et à la Vie Associative, où il conduit une simplification de la vie associative. 

En février 2024, il est recruté par le cabinet de conseil aux dirigeants Tilder, comme chef de cabinet des associés.

Très engagé sur les droits humains, Alexandre Dimeck-Ghione a été bénévole associatif, militant anti-discrimination et président du centre LGBT de la Sarthe.

Depuis le 12 novembre 2024, Alexandre est conseiller du président MGEN, Matthias Savignac.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Avis d’extension d’accords territoriaux (Nouvelle-Aquitaine) dans les CCN des OETAM du bâtiment

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 10 décembre 2025, les dispositions de 3 accords territoriaux (Nouvelle-Aquitaine) du 22 octobre 2025 relatifs aux salaires et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment du 8 octobre 1990 visées et non visées par le décret du 1er mars 1962 modifié...

Avis d’extension d’un avenant dans la CCN des personnels navigants officiers des services maritimes

La ministre de la transition écologique, de la biodiversité et des négociations internationales sur le climat et la nature, envisage d’étendre, par avis publié le 10 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 4 signé le 14 octobre 2025 relatif aux salaires minima, conclu dans la convention collective nationale des personnels navigants officiers des entreprises de transport et services maritimes (...

Le secteur agricole des scieries, exploitations forestières et du rouissage-teillage du lin s’accorde sur l’APLD rebond

Un accord et son avenant dédiés à l'activité partielle de longue durée (APLD) rebond viennent de paraître au Bulletin officiel des conventions collectives agricoles pour le secteur des scieries agricoles, des exploitations forestières et du rouissage, teillage du lin. L'accord remonte au 27 juin 2025 tandis que son avenant est daté du 7 novembre 2025. Les deux textes s'appliquent dans de nombreuses conventions collectives locales ainsi que dans la convention collective du...