Medef : lancement du groupe de travail sur la Blockchain

Cet article a été initialement publié sur le site du MEDEF

Face à l’inéluctable fragmentation européenne, proposons un Contrat de Souveraineté Européenne. 

Le MEDEF poursuit son action de sensibilisation et d’accompagnement de ses adhérents et des entreprises françaises – en particulier les TPE et PME – qui n’ont pas encore saisi toutes les opportunités de la révolution numérique en cours.  

Annoncé lors de l’Université du numérique, en mars 2016, le groupe de travail sur la blockchain vient d’être lancé à l’initiative de Christian Poyau, président de la commission Transformation numérique du MEDEF.  

L’objectif est de réunir des acteurs de tous les secteurs professionnels, agissant dans le cœur de métier du numérique mais pas seulement, afin de mieux appréhender les applications possibles de cette technologie de stockage, de transmission d’informations et d’authentification, qui est annoncée comme la deuxième phase de la révolution numérique.  

Pour Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président délégué du MEDEF « Il est important que les entreprises se saisissent rapidement de la blockchain, dont les implications en termes de modèles d’affaires ne sont pas encore suffisamment cernées. Le MEDEF s’investit pour aider les entreprises françaises à se placer en première ligne de cette nouvelle innovation.»  

*Blockchain : La blockchain est une technologie de stockage, de transmission d’informations et d’authentification, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Ces mesures modifiées au Sénat pour résorber les déserts médicaux

Ce sera bientôt aux députés d'examiner la proposition de loi votée par le Sénat pour lutter contre les déserts médicaux. Les sénateurs y ont adapté et ajouté de nombreuses mesures. Parmi elles on note l'adoption du principe de solidarité territoriale pour l'ensemble de la communauté médicale. Ce principe émane directement des propositions du gouvernement Bayrou. ...

Actualisation du dispositif Mon soutien psy : 12 séances remboursées et accès simplifié

Un décret et un arrêté publiés au Journal officiel du 15 mai 2025 viennent entériner l’évolution du dispositif "Mon soutien psy". Ces textes mettent à jour le nombre de séances pouvant être remboursées et précisent les conditions d'accès. Ainsi, le décret relève de 8 à 12 le nombre de séances pouvant être prises en charge chaque année. Il supprime l’obligation d’adressage par un médecin, une sage-femme ou un professionnel scolaire. Par ailleurs,...

Avis d’extension d’un accord dans la fabrication de l’ameublement et l’industrie des panneaux à base de bois

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 15 mai 2025, les dispositions de l’accord du 23 avril 2025 relatif au dispositif d'activité partielle de longue durée rebond APLD, conclu dans le secteur de la fabrication de l’ameublement et l’industrie des panneaux à base de bois (...