Médecines naturelles : le gouvernement va s’attaquer à leur régulation

Cette semaine, les médecines naturelles sont au cœur des discussions des premières assises nationales contre les dérives sectaires. Le gouvernement annonce, à cette occasion, son projet de resserrer le cadre juridique les concernant.

C’est la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) qui organise ces assises qui doivent conduire à la rédaction de la future feuille de route interministérielle. Comme l’indique L’Express, la ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo, a déclaré vouloir encadrer les praticiens de médecine naturelle. Ce qui n’est pour l’instant qu’une annonce pourrait donc prochainement se transformer en actes pour toutes les professions concernées.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...