Marie-Anne Montchamp annoncée à l’OCIRP

L’intérim à l’OCIRP aura donc été bref : si l’on en croit l’Argus de l’assurance, Marie-Anne Montchamp, qui vient de quitter la présidence de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), devrait prochainement prendre la direction générale de l’organisme paritaire.

Ancienne députée UMP, Marie-Anne Montchamp a occupé diverses responsabilités ministérielles dans le domaine des politiques sociales : secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées (2004 – 2005) et secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale (2010 – 2012), avant de présider la CNSA de 2017 à 2022. Son arrivée à la direction de l’OCIRP est probablement censée permettre à cette institution de renforcer son action en matière de dépendance et d’aide aux aidants.

Tripalio devrait prochainement revenir sur cette nomination et ses grands enjeux.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...