Marc Leclère a été élu hier à la présidence de l’union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (UNOCAM). Il succède à Maurice Ronat. M. Leclère est le président de la mutuelle UNEO et le vice-président de la FNMF.
« Dans la période qui s’annonce, nous aurons besoin que l’UNOCAM soit un lieu de dialogue actif, constructif et pragmatique entre les familles de complémentaires santé qui veulent pleinement jouer leur rôle d’acteurs du système de santé » a commenté Marc Leclère. Alors que la perspective de la structuration d’une « Grande Sécu » commence à beaucoup faire parler d’elle dans le débat public, il est effectivement fort probable que le secteur va traverser des zones de fortes turbulences durant son mandat.
La nouvelle présidence de l’UNOCAM a eu l’occasion d’entrer rapidement dans le vif des débats actuels de la protection sociale puisque le conseil de l’organisation a dû se prononcer sur le PLFSS 2022. Il a, en l’occurrence, rendu un avis favorable sur le texte, « à la majorité » précise le communiqué de l’UNOCAM.