Manuel Valls annonce un CDD qui sera renouvelable deux fois

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé ce matin, en conférence de presse, de nouvelles mesures pour aider les TPE et les PME à générer de l’activité et des emplois. Parmi ces déclarations, deux mesures se détachent particulièrement. 

La première est la possibilité de renouveler deux fois, et non plus une fois comme c’est le cas aujourd’hui, les contrats de travail à durée déterminée. Toutefois Manuel Valls a précisé que ce double renouvellement ne devrait pas pouvoir dépasser la durée maximale de 18 mois prévue par la loi. 

La seconde mesure est la création immédiate d’une prime versée pour l’embauche d’un premier salarié. Cette prime, d’un montant de 4 000 euros, sera versée pour tous les CDD et CDI de plus de 12 mois signés entre l’annonce de la mesure et le 8 juin 2016. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le CTIP officialise son changement de DG

Il y a peu, nous faisions état de la décision du bureau du conseil d'administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) de proposer Quentin Bériot comme successeur de Marie-Laure Dreyfuss au poste de délégué général de l'organisme. Par le moyen d'un communiqué de presse, le CTIP vient d'officialiser l'arrivée...