Manuel Valls annonce un CDD qui sera renouvelable deux fois

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé ce matin, en conférence de presse, de nouvelles mesures pour aider les TPE et les PME à générer de l’activité et des emplois. Parmi ces déclarations, deux mesures se détachent particulièrement. 

La première est la possibilité de renouveler deux fois, et non plus une fois comme c’est le cas aujourd’hui, les contrats de travail à durée déterminée. Toutefois Manuel Valls a précisé que ce double renouvellement ne devrait pas pouvoir dépasser la durée maximale de 18 mois prévue par la loi. 

La seconde mesure est la création immédiate d’une prime versée pour l’embauche d’un premier salarié. Cette prime, d’un montant de 4 000 euros, sera versée pour tous les CDD et CDI de plus de 12 mois signés entre l’annonce de la mesure et le 8 juin 2016. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...
négociations négociation
Lire plus

La cote des représentants des salariés augmente dans les entreprises

Les salariés des entreprises privées ont une meilleure opinion de leurs représentants d'après une étude publiée au début de l'année par le service statistique du ministère du travail, la Dares. Cette étude met toutefois en avant une différence certaine entre les représentants du personnel est les syndicats. Les premiers sont jugés plus favorablement que les seconds. L'étude donne également le point de vue bien différent des directions d'entreprises et des représentants du personnel eux-mêmes. ...