En fin de semaine dernière, par le moyen d’un communiqué commun, Malakoff Humanis, assureur paritaire généraliste, et Kerialis, assureur lui aussi paritaire mais davantage centré sur les professions « du droit et du chiffre », ont annoncé avoir signé « un protocole d’accord en vue de leur projet de rapprochement ».
Faisant état d’une réflexion entamée depuis le printemps dernier dans ce domaine, les deux groupes paritaires se félicitent d’avoir identifié une « complémentarité […] en santé, prévoyance et épargne ». Partant de là, ils entendent mener le chantier de leur rapprochement dans l’objectif de « construire un partenariat solide, durable et équilibré, respectueux de l’identité de chacun » des deux groupes.
Le communiqué précise le calendrier général du dossier : « Ce projet de rapprochement devrait donner lieu à la signature d’un protocole d’accord définitif, mis en œuvre à l’issue des Assemblées générales des entités concernées et l’accord des autorités règlementaires compétentes au second semestre 2026 ».