Malakoff Humanis acquiert un courtier en assurance obsèques

Ce communiqué a été diffusé par l’institution de prévoyance Malakoff Humanis.

Malakoff Humanis vient de finaliser l’acquisition de 98,3 % du capital de Mésange Prévoyance, courtier en assurance obsèques précédemment détenu par le groupe Burrus.

Cette acquisition permet à Malakoff Humanis de renforcer ses positions sur le marché de l’assurance obsèques en France, d’accéder au marché des opérateurs funéraires indépendants, qui représentent plus de 50 % du marché funéraire, et de capitaliser sur un réseau de distribution reconnu, constitué principalement d’opérateurs funéraires indépendants.

Le Groupe, qui représente aujourd’hui 8 % de ce marché, compte doubler cette part d’ici 2025. Leader de la santé et de la prévoyance collectives, Malakoff Humanis souhaite également, à travers cette opération, accroître son développement en assurance individuelle.

Mésange Prévoyance a réalisé 10 M€ de chiffre d’affaires en 2021.

La conclusion du contrat de cession entre les Groupes Burrus et Malakoff Humanis fait suite au recueil de l’avis des instances représentatives du personnel et à l’application des obligations sociales prévues dans le cadre de cession.

« Ce projet, dont l’objectif est de consolider les positions de Malakoff Humanis sur le marché de l’Assurance Obsèques, s’inscrit dans la volonté stratégique du Groupe d’accroître sa présence sur l’assurance individuelle », déclare Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis.

Dans cette transaction, le Groupe Burrus est conseillé par Rothschild &Co. et le cabinet d’avocats Valther. Malakoff Humanis est conseillé par PwC Corporate Finance (M&A), PwC Transaction Services (Due Diligence) et le cabinet d’avocats Fieldfisher.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...