Maître d’apprentissage : quelles conditions pour le devenir ?

Devenir maître d’apprentissage demande des compétences spécifiques au regard de la loi. Un décret vient de modifier les conditions à remplir pour pouvoir être reconnu comme tel.

Le texte signale que si aucun accord de branche ne définit les conditions à remplir, il faut que la personne corresponde à l’une des deux catégories prévues par le code du travail. Soit elle est titulaire du diplôme relevant du domaine professionnel correspondant à celui qui est préparé par l’apprenti, tout en justifiant d’un an d’ancienneté dans ce secteur. Soit elle justifie de 2 années d’ancienneté dans une activité liée à la qualification préparée par l’apprenti. 

Retrouvez le texte complet ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...