MACSF cède 2/3 du domaine Château Lascombes à un milliardaire américain

Le groupe MACSF annonce la cession des 2/3 de son domaine Château Lacsombes, 2e grand cru classé Margaux, au milliardaire américain Gaylon Lawrence.

La MACSF avait acquis Château Lascombes en 2011 pour une somme estimée à 200 M€. Avec cette vente, elle reste actionnaire du domaine de 130 hectares (dont 120 en appellation Margaux) qui produit en moyenne 350 000 bouteilles par an. Le montant de la transaction entre MACSF et Gaylon Lawrence n’est pas annoncé.

De son côté, Gaylon Lawrence est un investisseur reconnu du milieu agricole. Il possède déjà plusieurs domaines vinicoles, notamment en Californie ainsi de nombreuses terres cultivables.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...