Macron : y a-t-il un risque de retour aux collectifs syndicaux contre les confédérations ?

Le Front social qui a donné lieu à des manifestations hier, au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron, a montré les risques auxquels le nouveau Président allait devoir faire face. 

Alors que les confédérations syndicales semblent plutôt prêtes à dialoguer avec lui en bonne entente, la base n’a pas l’air de l’entendre de cette oreille et pourraît, à terme, se réorganiser en collectifs syndicaux d’opposition. 

 

Retrouvez, ci-après le communiqué du Front syndical de classe :

 

Dès ce 8 mai : Macron prévenu !  

Publié le 9 mai 2017 par FSC 

Car ce n’est pas la méthode, la pédagogie, l’explication … qui comptent! 

On a bien compris ce qu’il veut faire! 

NON pour nous, pour les travailleurs c’est comment l’empêcher de faire cela ! 

___ 

SOURCE : RT 

 

 

A peine élu, Emmanuel Macron fait face à une manifestation de plusieurs milliers de personnes à Paris contre la «régression sociale». A l’origine de la mobilisation, le Front social, un collectif d’organisations syndicales et d’associations. 

Emmanuel Macron est élu président de la République depuis moins de 20 heures qu’il doit déjà faire face à une mobilisation sociale. Le collectif Front social, a réuni plusieurs milliers de personnes à Paris pour lutter contre le président élu, réputé proche des milieux de la grande finance et soutenu par le patronat. 

 

Et voici à quoi ressemblait la manifestation vue de l’intérieur :

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CCN de la déshydratation publie son nouveau barème de salaires

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des entreprises agricoles de la déshydradation (IDCC 7023) ont défini leur nouveau barème de salaires par avenant du 30 janvier 2025. Cet avenant s'applique depuis le 1er février 2025. Il a été signé entre les organisations d'employeurs Felcoop, Festal et FND, d'une part, et le syndicat de salariés FGA...

Pro BTP gagne 10 points de solvabilité en 2024

Pro BTP a dévoilé ses résultats annuels 2024. Le groupe paritaire enregistre une amélioration de sa solvabilité et un chiffre d’affaires en hausse de 5,6 %. Pourtant le groupe paritaire voit son résultat net reculer de 18,5 %. Le groupe paritaire enregistre une...