Macif et Aésio bouclent leur rapprochement

Les groupes Macif et Aésio viennent d’annoncer en fanfare leur rapprochement pour la création d’une nouvelle SGAM au 1er janvier 2021. Cette nouvelle étape a été approuvée par les assemblées générales de Macif le 19 septembre, après l’approbation donnée par celles du groupe Aésio il y a 3 mois.

 

La nouvelle structure sera rassemblée sous la SGAM Macif Aésio. Celle-ci définira la stratégie du groupe, le pilotage et le contrôle de l’ensemble des affiliés. D’un côté se trouvera la société d’assurance mutuelle Macif qui sera en charge de piloter les activités dommages, finance, épargne et de faire le lien avec les sociétaires de Macif. De l’autre se trouvera l’UMG Macif Aésio qui regroupera 4 mutuelles : Aésio, Apivia Macif Mutuelle, Ibaméo et la Mutuelle nationale des personnels d’Air France. 

A noter qu’Aésio est toujours en cours de constitution, les opérations devraient être finalisée pour 2021, à condition que l’ACPR donne son accord. La mutuelle Apivia Macif est également en cours de création et doit obtenir le feu vert du régulateur français. 

Une fois la nouvelle SGAM créée, le groupe mutualiste Macif Aésio regroupera plus de 8 M de sociétaires, 14 000 salariés et 800 agences pour un chiffre d’affaires global de plus de 8 Md€. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...