Macif et Aésio bouclent leur rapprochement

Les groupes Macif et Aésio viennent d’annoncer en fanfare leur rapprochement pour la création d’une nouvelle SGAM au 1er janvier 2021. Cette nouvelle étape a été approuvée par les assemblées générales de Macif le 19 septembre, après l’approbation donnée par celles du groupe Aésio il y a 3 mois.

 

La nouvelle structure sera rassemblée sous la SGAM Macif Aésio. Celle-ci définira la stratégie du groupe, le pilotage et le contrôle de l’ensemble des affiliés. D’un côté se trouvera la société d’assurance mutuelle Macif qui sera en charge de piloter les activités dommages, finance, épargne et de faire le lien avec les sociétaires de Macif. De l’autre se trouvera l’UMG Macif Aésio qui regroupera 4 mutuelles : Aésio, Apivia Macif Mutuelle, Ibaméo et la Mutuelle nationale des personnels d’Air France. 

A noter qu’Aésio est toujours en cours de constitution, les opérations devraient être finalisée pour 2021, à condition que l’ACPR donne son accord. La mutuelle Apivia Macif est également en cours de création et doit obtenir le feu vert du régulateur français. 

Une fois la nouvelle SGAM créée, le groupe mutualiste Macif Aésio regroupera plus de 8 M de sociétaires, 14 000 salariés et 800 agences pour un chiffre d’affaires global de plus de 8 Md€. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...