Macif annonce près de 1 500 recrutements en 2023

Ce communiqué a été diffusé par la Macif.

La Macif poursuit son développement et prévoit de recruter en 2023 près de 1 500 personnes, dont 300 alternants, sur l’ensemble du territoire. Assureur mutualiste engagé dans l’amélioration continue de sa politique RH, la Macif reçoit, pour la deuxième année consécutive, la certification « Top Employer 2023 » qui reconnaît la qualité de ses pratiques RH.

“Faire de la Macif un employeur de référence et de préférence est l’une des ambitions de notre plan stratégique. Cette année, nous soutiendrons, une nouvelle fois, l’emploi et la formation sur l’ensemble du territoire français en recrutant près de 1 500 collaborateurs dont 300 alternants. Obtenir la certification « Top Employer 2023 » pour la deuxième année consécutive est une preuve de la qualité de notre politique RH et de l’amélioration continue de l’expérience collaborateurs.” Nicolas Llorens, Directeur des Ressources humaines Macif 

>> Près de 1 500 recrutements prévus au sein de la Macif en 2023 

Cette année, la Macif prévoit 1 500 recrutements à pourvoir en CDI, CDD, alternance et stage sur l’ensemble du territoire. Les principaux profils recherchés concernent les métiers de la « Relation client » qui sont au cœur de l’activité de la Macif, mais également, sur l’ensemble de ses autres métiers : actuariat, communication, juridique, marketing, RH, etc.

A travers son Centre de Formation des Apprentis, la Macif a développé une offre complète d’alternance pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes et des personnes en reconversion professionnelle. En effet, elle forme et accompagne tout au long de l’année celles et ceux qui souhaitent s’orienter vers les métiers de l’assurance en leur permettant de suivre une formation théorique certifiante, d’acquérir une expérience professionnelle au sein de la Macif et de proposer une perspective d’embauche en fin de cursus si celui-ci est réussi. 

En septembre 2023, 18 classes ouvriront sur l’ensemble du territoire et formeront les alternants : 

  • en gestion de sinistres à Andrézieux-Bouthéon, Compiègne, Illzach, Niort, et Ris-Orangis 
  • en commercialisation de contrats d’assurance à Clermont-Ferrand, Compiègne, Laval, Lille, Niort, Ris-Orangis, Romans, Toulouse, Vendin-le-Vieil
  • en fonction support au développement informatique à Niort 

Suite à la première année de son CFA, la Macif a recruté en septembre 2022, un tiers des alternants en CDI.

Au-delà du CFA et pour renforcer ses équipes, la Macif propose également des offres de stages et d’alternance sur ses autres métiers : en actuariat, communication, juridique, marketing, RH, etc. 

>> La Macif certifiée « Top Employer 2023 » pour la deuxième année consécutive 

La Macif est fière d’annoncer qu’elle a été certifiée « Top Employer 2023 » par Top Employers Institute pour la deuxième année consécutive, preuve de son engagement à fournir le meilleur environnement de travail possible à ses collaborateurs à travers des pratiques RH innovantes qui privilégient l’humain. Cette enquête couvre près de 400 pratiques RH, réparties dans 6 grands domaines RH et 20 thématiques tels que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le Talent Acquisition, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ou encore la diversité et l’inclusion.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer