L’UNSA rappelle son soutien à la loi santé

Cet article a été publié sur le site du syndicat de salariés UNSA alors que le projet de loi santé est examiné en seconde lecture à l’Assemblée nationale.

 

Comme lors de sa présentation, l’UNSA soutient la loi santé. Cette loi permet d’améliorer la santé de nos concitoyens. Elle facilite l’accès aux soins par la généralisation du tiers payant. 

L’UNSA demande que les corporatismes s’effacent devant l’intérêt général surtout lorsqu’ils viennent de catégories largement épargnées par la crise ! L’UNSA souhaite que cette généralisation s’effectue en harmonie entre l’assurance maladie obligatoire et les complémentaires santé et singulièrement les mutuelles. Toutefois l’UNSA regrette que, par l’intermédiaire d’amendement, la loi Évin sur l’alcool voit sa portée amoindrie. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : le CNOSF a choisi…

Au cours du printemps dernier, le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a lancé un appel d'offres de santé et de prévoyance. L'avis d'attribution du marché vient officiellement de paraître. C'est le groupe VYV-MGEN qui a été retenu. Relevons d'ailleurs que l'assureur s'est félicité, il y a quelques jours déjà, de cette victoire - qui, et ceci pourrait appelé quelque commentaire ultérieur,...

Avis d’extension d’un avenant à un accord chez les coopératives de consommateurs salariés

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 19 novembre 2024, les dispositions de l’avenant n° 2 du 27 septembre 2024 à l'accord du 30 septembre 2022 relatif à la liberté de choisir son avenir professionnel, conclus dans le cadre de la convention collective nationale des coopératives de consommateurs salariés (...