L’UNSA rappelle son soutien à la loi santé

Cet article a été publié sur le site du syndicat de salariés UNSA alors que le projet de loi santé est examiné en seconde lecture à l’Assemblée nationale.

 

Comme lors de sa présentation, l’UNSA soutient la loi santé. Cette loi permet d’améliorer la santé de nos concitoyens. Elle facilite l’accès aux soins par la généralisation du tiers payant. 

L’UNSA demande que les corporatismes s’effacent devant l’intérêt général surtout lorsqu’ils viennent de catégories largement épargnées par la crise ! L’UNSA souhaite que cette généralisation s’effectue en harmonie entre l’assurance maladie obligatoire et les complémentaires santé et singulièrement les mutuelles. Toutefois l’UNSA regrette que, par l’intermédiaire d’amendement, la loi Évin sur l’alcool voit sa portée amoindrie. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...