L’Unsa prévoit de boycotter les réunions sur la fonction publique

Cet article provient du site du syndicat de salariés Unsa

 

L’UNSA Fonction Publique, avec l’UNSA Santé et Sociaux et l’UNSA Territoriaux, a décidé de boycotter les conseils supérieurs de la fonction publique de l’État (CSFPE), de l’Hospitalière (CSFPH) et de la Territoriale (CSFPT) afin de protester contre la méthode du gouvernement qui impose un calendrier très contraint sans respect des partenaires sociaux. 

Avec les autres organisations syndicales, l’UNSA-FP a refusé de siéger au CCFP (Conseil Commun de la Fonction Publique).
Pour lire leur communiqué de presse, cliquer ici

Sur le fond, la remise en cause des rôles actuels des CAP et la fusion du CHSCT avec les CT pour former une instance unique ou encore l’idée de rupture conventionnelle dans le contexte du droit public sont des choix gouvernementaux que l’UNSA rejette. 

Pour lire le communiqué de l’UNSA Santé et Sociaux, cliquer ici

Pour lire le communiqué de l’UNSA Territoriaux, cliquer ici

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...