L’Unocam rejette à son tour le PLFSS 2026

Après la déclaration d’Eric Chenut, suivie de la réaction du Ctip, voici que l’Unocam rend son avis sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Sans surprise, cet avis est négatif.

L’Unocam dénonce un PLFSS élaboré sans aucune concertation ni vision pluriannuelle. L’Ondam est évidemment jugé peu crédible avec une hausse de seulement 1,6% sur un an (notons que la ministre de la santé explique en commission qu’au vu des amendements déposés, l’Ondam augmenterait plutôt aux alentours de 2%). L’Union étrille aussi la vision comptable qui éluderait toute mesure structurelle.

Mais le communiqué avoue tout de même l’intérêt de l’Unocam pour le nouveau panier de soins de prévention et pour la renégociation des contrats responsables et solidaires.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...