L’UNMI met en avant sa garantie d’accompagnement contre les risques psychosociaux

Ce communiqué a été diffusé par la mutuelle UNMI.

Anxiété, dépression, frustration, chômage partiel : le confinement n’est pas une expérience anodine. Un soutien psychologique peut toutefois en atténuer les effets. 

Comme vous le savez, les mesures de confinement annoncées par le gouvernement le lundi 16 mars viennent d’être renforcées et prolongées d’au moins deux semaines

Dans ce contexte si particulier, l’entraide et la solidarité sont des valeurs qui prennent tout leur sens, et l’UNMI sera plus que jamais aux côtés de ses mutuelles partenaires pour aider au mieux leurs adhérents. 

La garantie PSYA : un service de soutien psychologique inclus dans nos garanties

Dans le cadre de ses contrats collectifs, l’UNMI propose un soutien psychologique, anonyme et confidentiel, en partenariat avec le cabinet Psya. 

Ainsi sur simple demande 7j/7 et 24h/24 par téléphone, email ou tchat, les salariés des entreprises souscriptrices ainsi que leurs ayants droit, peuvent être mis en relation avec un psychologue clinicien.  

Avec ce service, l’UNMI s’engage, aux côtés ses partenaires, auprès des entreprises pour faciliter leurs démarches de prévention de santé au travail et de bien-être de leurs collaborateurs. 

C’est en restant Mutuellement plus FORTS que nous surmonterons cette épreuve. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...