L’UNAPL salue le maintien du RSI dans le PLFSS 2016

Cet article a été initialement publié sur le site de l’UNAPL.

 

Le Gouvernement a présenté son projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2016 ce jeudi 24 septembre 2015. Celui-ci ne remet pas en cause la spécificité du régime des indépendants, ni son périmètre. L’UNAPL constate avec soulagement que le scénario catastrophe conduisant à la disparition immédiate ou programmée du RSI, malheureusement prônée par certains, a été écartée. 

L’UNAPL, qui défend le principe d’un régime social spécifique aux professions libérales et aux indépendants, se félicite de l’écoute du Gouvernement sur ce dossier. Au-delà du maintien de ce régime, l’amélioration du fonctionnement et des prestations proposées est indispensable et urgente. 

Pour cela, le rapport parlementaire VERDIER-BULTEAU constitue une base pragmatique et réaliste.

L’UNAPL souhaite que cette amélioration du RSI passe également par la résorption urgente des trop nombreux « bugs » dont sont victimes certains ressortissants. 

L’UNAPL suivra avec la plus grande vigilance et détermination le parcours parlementaire de ce dossier. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...