L’Unapl accueille son nouveau président, qui sera vice-président de l’U2P

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs Unapl

 

L’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL), confédération intersyndicale interprofessionnelle et patronale représentative des professions libérales, qui fédère 67 organisations, s’est réunie jeudi 21 février 2019 en Assemblée générale et a procédé, conformément à ses statuts, à l’élection d’un nouveau bureau national pour 3 ans. 

Seul candidat, Michel PICON, agent général d’assurance, a été élu à la présidence où il succède à Michel CHASSANG (CSMF), au terme des deux mandats successifs prévus dans les statuts. Michel CHASSANG continuera de siéger au bureau CESE où il est par ailleurs président du groupe des professions libérales. Michel CHASSANG a été élu président d’honneur. 

Michel PICON exerce la profession d’agent général d’assurance, une profession libérale réglementée, au Grau-du-Roi (Gard). Parallèlement à ses activités professionnelles il a assumé plusieurs mandats d’élu local dans sa commune (1989-2007). Sur le plan syndical, il a été notamment membre du bureau exécutif (2007), puis président adjoint d’Agéa (2007-20013), la fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance membre de l’UNAPL. De 2013 à 2016, membre du bureau national de l’UNAPL, il préside la commission des affaires économiques et fiscales, puis de 2016 à 2019, il est vice-président délégué de l’UNAPL. A ce titre, il est secrétaire du conseil national de l’U2P et administrateur de l’ACOSS. 

A l’occasion de ce renouvellement, le Bureau national de l’UNAPL est davantage féminisé et rajeuni. 

 

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs U2P

 

C’est un agent général d’assurance, Michel Picon, qui a été élu président. Il succède ainsi à Michel Chassang au terme des deux mandats consécutifs prévus par les statuts de l’UNAPL. Il prend également sa suite en tant que vice-président de l’U2P en charge des Affaires économiques et fiscales, du Développement durable et des Territoires. 

Michel Chassang continuera de siéger au bureau CESE où il est par ailleurs président du groupe des professions libérales, et il a été élu président d’honneur de l’UNAPL. 

Michel PICON exerce au Grau-du-Roi (Gard). Parallèlement à ses activités professionnelles il a assumé plusieurs mandats d’élu local dans sa commune (1989-2007). Sur le plan syndical, il a été notamment membre du bureau exécutif (2007), puis président adjoint d’Agéa (2007-20013), la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, membre de l’UNAPL. De 2013 à 2016, membre du bureau national de l’UNAPL, il a présidé la commission des affaires économiques et fiscales. De 2016 à 2019, il a été vice-président délégué de l’UNAPL et, à ce titre, secrétaire du conseil national de l’U2P et administrateur de l’ACOSS. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...